AccueilVélo électriqueMercedes-AMG F1 City Edition : le vélo électrique urbain aux airs de Formule 1

Mercedes-AMG F1 City Edition : le vélo électrique urbain aux airs de Formule 1

Après ses premiers modèles de vélos électriques lancés en 2024, Mercedes-AMG remet les gaz avec une déclinaison urbaine de son e-bike inspiré de la F1. Un design affûté, un écran intégré et des technologies dignes d’un paddock, le tout homologué pour la ville.

Mercedes-Benz n’en est pas à son premier coup d’essai dans le monde du vélo électrique. En 2024, le constructeur allemand avait déjà lancé les AMG Track Edition et Rallye Edition, deux VAE haut de gamme conçus avec son partenaire n+ Bikes. Si le premier misait sur un cadre rigide et un style résolument sportif, le second se voulait plus polyvalent avec une fourche suspendue. Un an plus tard, la firme étoilée remet le couvert avec une version pensée pour la ville : le Mercedes-AMG F1 City Edition.

Un vélo au look de monoplace, taillé pour l’urbain

Le Mercedes-AMG F1 City Edition ne fait pas que porter un nom ronflant. Il affiche un design acéré avec un cockpit en carbone intégrant un écran de 5,5 pouces façon tableau de bord de Formule 1. Ce dernier affiche toutes les données de conduite essentielles, directement sur le guidon. Sous le capot – enfin, sous le cadre – on retrouve un moteur arrière de 250 W conforme aux normes européennes, offrant une assistance jusqu’à 25 km/h. Aucune info n’est donnée sur la nature précise de ce moteur, pas plus que sur sa puissance.

Une batterie de 360 Wh est logée dans le tube diagonal et peut être complétée, en option, par une batterie secondaire de 180 Wh dans le tube de selle. De quoi atteindre 100 km d’autonomie au maximum.

Côté cycle, on a droit à une transmission Shimano Cues à 9 vitesses, des freins à disques hydrauliques Tektro aux étriers à deux pistons (disques 203 mm) ou encore des roues de 27,5″ de section 2,25″.

La sécurité n’a pas été oubliée : un casque Bluetooth optionnel peut se synchroniser avec le vélo, intégrant clignotants et feu stop automatique. En cas de chute, un système d’alerte prévient automatiquement un contact d’urgence. Côté protection contre le vol, le F1 City Edition embarque un dispositif complet avec suivi GPS, alarme de mouvement et désactivation de la batterie via une application mobile.

Prix et disponibilité

Lancé en blanc et proposé en trois tailles de cadre, le Mercedes-AMG F1 City Edition est affiché à 4 999 euros. Il est disponible à la commande sur le site de n+ Bikes ainsi que chez certains concessionnaires Mercedes, avec une production réalisée uniquement sur demande. Comptez environ 90 jours de délai pour recevoir votre bolide urbain. Garantie de deux ans incluse, avec assistance en cas de pépin technique. Un vélo de ville aux airs de circuit, mais réservé à ceux qui ont un portefeuille bien rempli.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Voir tous les articles