Paradis de la petite voiture, le Japon accueille un engin encore plus petit que les traditionnelles Kei : la Mibot de KG Motors. Un quadricycle à une place et à moins de 7 000 €.
Le Japon reste un pays où la taille des voitures est un critère d’achat important et reste le paradis des petites voitures urbaines avec ses fameuses Keijidōsha. Ces voitures représentent encore et toujours près d’un tiers du marché. Mais différents petits artisans, comme le pilote Nobuhiro Tajima, essayent de proposer des véhicules encore plus compacts que l’on assimilera aux quadricycles européens. Dans ce domaine, un nouvel acteur vient de dévoiler sa microcar.
KG Motors propose ainsi la Mibot. Un engin à une seule place, qui s’inspire de la Citroën Ami par la symétrie de ses pièces entre l’avant et l’arrière. Ses créateurs confirment une inspiration des années 80 pour le style. Naturellement, avec un seul occupant, la Mibot affiche une compacité imbattable : 2,49 m de long et seulement 1,13 m de large. Le petit constructeur a d’ailleurs montré que son engin pouvait entrer sans problème dans un Toyota Hiace, l’équivalent local du Renault Trafic…
Équipée d’une batterie de 7,68 kWh, la KG Mibot peut parcourir jusqu’à 100 km sur une charge, à une vitesse maximale de 60 km/h. Son point faible ? La batterie n’est pas amovible, il faudra donc disposer d’une prise près de sa place pour assurer la charge complète en 5 heures. Le prix est estimé à moins de 8 000 €, mais pour le moment le constructeur n’a pas évoqué la distribution hors de l’archipel.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur de Cleanrider, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques vélos électriques, scooters électriques, équipements & bons plans et bien d'autres.
S'inscrire gratuitement