La marque française s’associe avec Pragma Industries, spécialiste des piles à hydrogène compactes pour la mobilité urbaine afin de décliner son scooter électrique AM1 en version hydrogène.
Le premier scooter à hydrogène français arrive l’année prochaine ! La collaboration entre Pragma Industries et le constructeur français de scooters électriques connectés Mob-ion a été officialisée au salon HyVolution de mai à Paris. Mob-ion s’est fait connaître du monde de la mobilité électrique avec son scooter électrique AM1, un modèle certifié Origine France Garantie qui lutte contre l’obsolescence programmée. Pour aller plus loin dans l’innovation décarbonée, la marque a choisi Pragma Industries, la première société à avoir commercialisé un vélo à assistance électrique alimenté par une pile à combustible.
À lire aussiYamaha et Kawasaki s’intéressent à la moto à hydrogèneDeux versions de scooters à hydrogène sont à l’étude. Elles devraient être commercialisées en mai 2023 : un modèle L1e (équivalent 50 cc) et un modèle L3e (équivalent 125 cc).
Équipés d’un réservoir fixe et d’un accumulateur LFP (la technologie choisie par Tesla pour ses nouveaux accumulateurs 4680), les scooters à hydrogène Mob-ion seront garantis 4 ans et pourront se recharger en station d’avitaillement en hydrogène.
Pragma Industries n’est pas le seul partenaire de Mob-ion pour le développement du scooter à hydrogène. Début 2020, la start-up annonçait sa collaboration avec Stor-H, un spécialiste du stockage, pour créer également une version H2 de l’AM1.
Si la date de sortie n’est pas connue pour ce modèle, on sait que l’hydrogène y sera stocké dans deux cartouches et que le scooter contiendra une petite batterie d’appoint. De la taille d’une canette, ces cartouches permettront un ravitaillement simplifié, dans un contexte où les stations d’hydrogène sont encore trop rares.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos électrisantes
S'inscrire gratuitement