Dotée d'une aérodynamique révolutionnaire, la WMC250EV compte s’attaquer au record de la moto électrique la plus rapide du monde.
Entreprise d’origine britannique, White Motorcycle Concepts se lance dans la compétition électrique avec la WMC250EV, une moto électrique surpuissante avec laquelle elle tentera bientôt de battre le record du monde de vitesse.
Pour tenter et réussir le record, les équipes de White Motorcycle Concepts ont énormément travaillé sur l’aérodynamique de leur modèle. La position du pilote est ainsi originale. Installé à une hauteur classique, celui-ci chevauche un « tunnel » qui le sépare de la partie inférieure de la moto. Surnommé « V-Air », ce conduit serait en mesure de réduire la résistance à l’air de 70 % par rapport aux motos classiques.
Au nombre de 8, les batteries sont logées en partie basse, sous le tunnel central, assurant ainsi un centre de gravité extrêmement bas.
Côté motorisation, la moto embarque quatre moteurs, deux pour chaque roue. Le prototype actuel développe jusqu’à 100 kW, soit 135 chevaux. Une performance qui sera encore améliorée d’ici à 2022, date à laquelle White Motorcycle Concepts réalisera sa tentative en Bolivie. La moto sera pilotée par son concepteur, Robert White, qui a déjà plusieurs records de vitesse à son actif.
​Ciblant un record à 250 mph, soit 402 km/h, l’entreprise britannique espère battre le record réalisé par Max Biaggi. Au guidon de la Voxan Wattman, ce dernier était parvenu l’an dernier à établir un record à 366,94 km/h.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos électrisantes
S'inscrire gratuitement
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Interview10 novembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire