Moto électrique : après avoir failli disparaitre, CAKE est de retour

Après un dépôt de bilan en début d’année, le fabricant suédois de motos électriques CAKE est de retour grâce à l’arrivée d’un nouvel investisseur.

Souvenez-vous ! Au début du mois de février, CAKE officialisait son dépôt de bilan, n’ayant pas réussi à rassembler l’argent nécessaire pour poursuivre son activité. Si on pensait l’histoire terminée, on apprend aujourd’hui que le constructeur de motos électriques est officiellement de retour.

« L’histoire de CAKE continue » peut-on lire dans un post publié sur Instagram par le constructeur, qui n’avait pas donné signe de vie depuis de longues semaines.

Un concessionnaire norvégien aux commandes

L’entreprise, qui a vendu environ 6 000 motos électriques depuis sa création, en 2016, a été reprise par Brages Holding AS, un concessionnaire norvégien qui distribue notamment les marques Toyota et Lexus.

« En tant que concessionnaire automobile, nous avons été témoins de la rapidité avec laquelle le virage vers l’électrification peut se produire lorsque les gens y réfléchissent. Nous pensons désormais que la transformation du secteur de la micromobilité va également s’accélérer. Non seulement pour les motos, mais aussi pour les scooters, cyclomoteurs et vélos électriques » a expliqué Espen Digernes, nouveau propriétaire de l’entreprise. « Notre objectif est de faire évoluer CAKE en construisant un solide réseau de distribution et en transformant une remarquable initiative suédoise en un succès scandinave » a-t-il poursuivi.

Pour redémarrer la marque, une petite équipe constituée d’ex-employés clés de CAKE a été mise en place. Le repreneur a notamment placé Petra Färm, ancienne CTO de la marque, à la tête de la nouvelle entité.

À lire aussi Alrendo TS Bravo : la moto électrique à grande autonomie est de retour !
Petra Färm et Espen Digernes

Reprise des ventes

Si le site Internet du constructeur ne semblait pas encore totalement fonctionnel à l’heure où nous écrivons ces lignes, CAKE indique avoir repris les ventes des « modèles déjà produits ». Le siège social et le magasin de la marque ont également rouvert leurs portes à Stockholm.

Pour l’heure, la marque ne donne pas de détails quant à la reprise des ventes à l’international.

Michaël TORREGROSSA
Michaël TORREGROSSA

Rédacteur en chef

Suivant le marché du deux-roues électrique depuis le début des années 2000, Michaël est rédacteur en chef et co-fondateur de Cleanrider.


Tous les modèles de motos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments