Préparant l'arrivée de sa première moto 100 % électrique, la marque allemande BMW étudie plusieurs pistes autour de la recharge et songe notamment à un astucieux dispositif à induction.
Dans le domaine du deux-roues, BMW met les watts. Figurant déjà parmi les leaders européens du segment avec son maxi-scooter électrique C-Evolution, la marque allemande a récemment présenté un concept de roadster électrique préfigurant un futur modèle de série. S’il n’a pas encore donné de détails quant aux caractéristiques du modèle, le constructeur pourrait recourir à un dispositif de charge par induction.
Relayé par Electrek, le dernier brevet déposé par la marque fait état d’un dispositif de charge sans fil à la configuration plutôt astucieuse. Selon les images révélées par la marque, le système est intégré à la béquille latérale de la moto. De quoi assurer un contact direct avec le récepteur et ainsi garantir une efficience maximale.
A ce stade, le brevet ne dit pas à quel niveau de puissance le système pourrait fonctionner. Il pourrait en tout cas se positionner comme une bonne alternative à la recharge filaire classique pour la recharge à domicile.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos électrisantes
S'inscrire gratuitement
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Interview10 novembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire