L’excentrique marque Curtiss Motorcycles dévoile une nouvelle collection 120ème anniversaire avec une incroyable moto électrique.
Curtiss Motorcycles semble centenaire, mais ce n’est pas tout à fait le cas. Si Glenn Hammond Curtiss a bien fabriqué quelques bécanes à moteurs en V en 1902, il n’a créé aucune marque. Ce n’est qu’en 2017 que Curtiss Motorcycles a vu le jour (faisant suite à Confederate Motors apparue en 1991). Une drôle d’histoire, donc, pour cette marque qui chatouille généreusement la fibre nostalgique.
[ap_link_more link= »https://www.cleanrider.com/actus/curtiss-devoile-une-moto-electrique-a-8-cylindres/ »]
Suivant la voie de l’électrification totale, Curtiss lance une nouvelle série 120th Anniversary de la One, le porte-étendard de la marque. Une série en guise d’hommage à la création de Glenn Curtiss, qui se démarquait surtout par son carburateur novateur. Un autre et ancien monde.
Dans la lignée de l’Hades, la One s’habille d’une robe excentrique au style rétro-industriel. Evoquant bien moins le pistolet comme le fait sa sœur, elle conserve le gros cylindre central où se cache la batterie, qui peut assurer jusqu’à 190 km d’autonomie. L’énergie est envoyée à un moteur de 110 ch (82 kW) pour 200 Nm de couple.
La version anniversaire se présente avec une cadre en aluminium brut, une sellerie spécifique et quelques détails de configuration supplémentaires. La production sera limitée à 120 exemplaires seulement, affiché au prix de 120 000 $ l’unité ! Les livraisons sont prévues pour décembre prochain.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos électrisantes
S'inscrire gratuitement
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Interview10 novembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire