Baptisée « Nuit », cette moto électrique personnalisée est l’œuvre du designer belge Benjamin Surain, du studio de design ON.
ON est un studio belge créé par le designer automobile Ben Surain et le consultant en mobilité électrique Guy Salens. Conçue pour un client privé, la moto électrique Nuit est une version ultra-revisitée de la Super Soco TC Max. Noire comme la nuit, elle se défait de la carrosserie anguleuse du modèle d’origine pour afficher le style simple d’une Café Racer classique. Dans son atelier de Blankerberge, le designer a imaginé une moto sans aucune pièce en plastique, avec des matériaux alternatifs écologiques et de l’impression 3D.
Sur la Nuit, la configuration du système électrique a été modifiée, ce qui lui permet 30 % de couple supplémentaire et une vitesse de pointe de 110 km/h. ON a également apporté quelques modifications structurelles à la moto : le cadre a été allongé de 15 centimètres et tous les panneaux de carrosserie d’origine ont été supprimés. Résultat : avec ses 15 kilos de moins que la moto d’origine (soit 85 kg en tout), la moto électrique Nuit est un poids plume !
Guy Salens, l’associé de Benjamin Surain, déclare : « Ben est fasciné par les vieilles marques de motos belges et aime la combinaison d’un look rétro avec une technologie moderne. La position de conduite est sportive, voire spartiate à l’usage (votre corps ressent chaque aspect de la route puisque vous ne faites qu’un avec la machine) mais bon, cela fait partie de la philosophie de la moto. »
Pour voir le travail de Benjamin Surain et Guy Salens, visitez le site de ON : https://www.pushthebutton.today/
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos électrisantes
S'inscrire gratuitement
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Interview10 novembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire