Présenté en novembre dernier à l’occasion du salon EICMA à Milan, le prototype de Kawasaki se révèle un peu plus à travers une série de vidéos inédites.
Pour les marques généralistes, l’électrique s’impose peu à peu comme une évidence. Si la plupart des marques automobiles ont déjà lancé leurs modèles, les constructeurs de deux-roues semblent plus à la traine, sans doute moins pressés par les normes CO2. La transition se révèle toutefois inévitable et chacun commence à se préparer avec des choses plus ou moins avancées.
Alors que Harley-Davidson fait office de précurseur avec la commercialisation de sa Livewire, le japonais Kawasaki n’en est encore qu’à l’étape du prototype. Après une première présentation en novembre dernier à EICMA, la marque communique sur ses dernières avancées à travers une série de vidéos où elle précise un peu plus ses orientations techniques.
Conçue sur la base d’une sportive avec un gabarit à mi-chemin entre une Ninja 250 et une 650, cette Kawasaki électrique, baptisée en interne EV Endeavour, se précise un peu plus. Selon les dernières informations du constructeur, la mule qui fait office de test se limite aujourd’hui à 20 kW (26 ch) de puissance et à une autonomie de 100 kilomètres. Pas de quoi inquiéter la toute récente Zero SR/S dont la puissance en crête grimpe à 110 chevaux (82 kW) pour une autonomie supérieure à 300 kilomètres.
Point original : la moto électrique de Kawasaki reçoit une boite de vitesse manuelle à 4 rapports. Une façon d’accentuer la démultiplication du moteur électrique pour offrir des sensations plus proches de la conduite d’une moto classique.
A ce stade, Kawasaki n’indique pas à quel horizon il pourrait lancer la commercialisation de sa première moto électrique. Le constructeur ne semble pas pressé, attendant sans doute la baisse des prix des différents composants et l’arrivée de batteries plus performantes avant de se lancer.
La suite de votre contenu après cette annonce
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Moto électrique : le top 10 des nouveautés 2025
Moto électrique29 décembre 2024
Annonce partenaire