Branche électrique d’Harley-Davidson, Livewire vient d’émettre un rappel de sécurité pour l’ensemble des S2 Del Mar vendues sur le marché américain.
La LiveWire S2 Del Mar connait des débuts difficiles. Déjà en retard par rapport au calendrier initial, la nouvelle moto électrique d’Harley-Davidson fait désormais face à un premier rappel d’envergure.
Selon les informations communiquées sur l’avis de rappel publié par le NHTSA, organisme américain en charge de la sécurité routière, le groupe propulseur des motos pourrait s’arrêter brusquement en raison d’un défaut logiciel. Si la moto roule au moment de la coupure, celle-ci pourrait ne plus être en mesure de redémarrer. Selon les informations du constructeur, le premier incident aurait été rapporté en décembre 2023.
Pour le marché américain, le rappel concerne 523 motos électriques produites entre le 26 juillet 2023 et le 30 janvier 2024, soit l’intégralité de la production sur la période.
Dans son rappel, Livewire indique que le composant à l’origine du défaut a été fabriqué en interne.
À lire aussiLiveWire S2 Del Mar : la nouvelle moto électrique d’Harley-Davidson est enfin là !Aux États-Unis, le réseau a été averti du rappel à la fin du mois de février. Les propriétaires concernés seront notifiés par courrier et le constructeur invite à contacter son service client pour toute information complémentaire.
Bonne nouvelle, les clients n’auront pas à se déplacer en concession. Le défaut logiciel sera corrigé par une simple mise à jour à distance qui pourra être réalisé par les propriétaires ou gratuitement au sein du réseau de la marque.
Si le rappel ne concerne que le marché américain, les quelques propriétaires livrés en Europe devraient aussi être concernés.
À lire aussiTest BMW CE 02 : la première moto électrique de BMW est-elle à la hauteur ?La suite de votre contenu après cette annonce
Annonce partenaire
Moto et scooter : 5 idées accessoires à offrir à Noël
Accessoires12 décembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire