Ecoulée seulement quelques minutes après son lancement, la LiveWire S2 Del Mar sera de nouveau disponible à la commande le 27 septembre prochain.
Lancée un peu plus tôt cet été, la LiveWire S2 Del Mar n’aura pas été longtemps disponible à la réservation. Limitée 100 exemplaires, la version de lancement « Launch Edition » s’est vendue en seulement 18 minutes après l’ouverture du portail de réservation.
Si vous faites partie de ceux qui n’ont pas eu le temps de la réserver, la marque vous donne rendez-vous le 27 septembre à 9H30 ET (15h30 en France) pour avoir une nouvelle chance de commander son nouveau modèle. Sur son site, LiveWire invite les personnes intéressées à laisser leurs coordonnées afin d’être averti par SMS dès l’ouverture du portail.
A ce stade, on ne sait pas si LiveWire limitera à nouveau le nombre de réservations. Dans le doute et comme les premiers arrivés seront les premiers servis, il y a fort à parier que le portail soit de nouveau pris d’assaut à son ouverture. D’autant que le tarif proposé sera sans doute plus accessible que la version « Launch Edition », facturée 17 699 $ hors taxes pour le marché américain.
À lire aussiMoto électrique et long trajet : la galère ?Second modèle de la marque après la One, à l’origine commercialisée par Harley-Davidson sous le nom LiveWire, la LiveWire S2 Del Mar reste le premier modèle réellement conçu par la nouvelle branche du constructeur américain.
Là où la Harley LiveWire n’était pas parvenue à trouver son public en raison d’un prix trop élevé, la S2 Del Mar se veut à la fois plus simple et plus accessible. Délaissant le moteur trop coûteux de la One, la nouvelle S2 embarque un bloc plus traditionnel capable de développer jusqu’à 80 chevaux. Idem pour la batterie dont la capacité, qui n’a pas encore été communiquée, a été revue à la baisse pour mieux maitriser les coûts. En matière d’autonomie, le constructeur annonce 160 kilomètres avec une charge.
Baptisée Arrow, la plateforme sur laquelle repose la S2 Del Mar est également entièrement nouvelle. Pensée pour les économies d’échelle, elle devrait également être utilisée sur d’autres motos électriques que lancera la marque dans les prochaines années.
À lire aussiEssai Zero DSR/X : la moto électrique qui surpasse le thermique ?Les premières livraisons de la LiveWire S2 Del Mar interviendront au second trimestre 2023 pour le marché américain. Celles-ci débuteront par la série « Launch Edition ».
Pour l’heure, on ne sait pas à quel horizon la LiveWire S2 Del Mar arrivera en Europe. On estime qu’il faudra probablement patienter entre fin 2023 et début 2024…
À lire aussiDayi Odin 2.0 : une moto électrique pas chère avec 200 km d’autonomieLa suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos électrisantes
S'inscrire gratuitement
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Interview10 novembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire