A l’image de nombreux fabricants, Triumph négocie son virage vers l’électrification et présente son prototype TE-1.
En 2019, Triumph a donné le coup d’envoi du développement de sa première moto électrique, la TE-1. Après quelques années de travail, le fabricant anglais et ses partenaires annoncent une nouvelle étape en présentant le premier prototype, prêt à prendre la route.
C’est donc la phase 3 du projet qui vient de prendre fin, autour duquel les quatre entités réunies ont apporté leur expertise respective. Fabricant de motos depuis 1902, Triumph a conçu le cadre et l’intégralité de la partie cycle, amortissement Öhlins et freinage Brembo M50 compris.
À lire aussiVmoto Fleet F01 : un scooter électrique pour les flottesC’est Williams Advanced Engineering qui a été chargée du développement du bloc-batterie de 15 kWh, équipé d’un système de refroidissement intégré et d’un convertisseur DC/DC. Un chargeur rapide est aussi de la partie avec un port…CHAdeMO.
Le moteur, qui présente un onduleur intégré et une technologie au carbure de silicium, est fourni par Integral Powertrain. Les données n’ont pas été actualisées, mais ce bloc devrait promette 176 ch (130 kW), avec une densité de 13 kW/kg. La transmission sera assurée par une courroie.
C’est désormais la phase 4 qui est lancée. Celle où la Triumph TE-1 subira une batterie de test sur les routes pour affiner son développement et permettre à l’Université de Warwick, quatrième entité investie dans l’aventure, de valider ses projections numériques. La phase 4 devrait prendre fin à l’été 2022, ce qui annoncera une arrivée rapide de la moto électrique en série.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos électrisantes
S'inscrire gratuitement
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Interview10 novembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire