Cherchant à se diversifier dans la moto électrique, Royal Enfield prépare ses futures capacités de production. Le premier modèle pourrait sortir dès 2024.
Royal Enfield accélère sur le segment de la moto électrique. Alors qu’il prépare le lancement de son premier modèle au sein de son usine historique de Vallam Vadagal, en Inde, le constructeur anticipe déjà l’étape suivante. Selon les informations de plusieurs médias indiens, la marque aurait acquis un terrain à Cheyyvar, en périphérie de Chennai, pour y déplacer la production du site de Thiruvottiyur, en activité depuis 1995. Celui-ci servirait également à la montée en puissance de la future offre électrique du constructeur.
À lire aussiVerge TS : la moto électrique sans moyeu débute sa productionSi on ne sait encore rien de la première moto électrique Royal Enfield, le constructeur dispose déjà d’une équipe dédiée au projet depuis plusieurs mois. Dirigée par Umesh Krishnappa, celle-ci travaillerait sur deux architectures différentes.
La première, développée sous le nom de code L1A, serait à la fois conçue pour adresser le marché mondial et pour répondre aux spécificités du marché indien où la moto électrique est en plein boom. Le premier prototype devrait être prêt dans les 12 prochains mois pour un lancement commercial qui pourrait intervenir dans le courant de l’année 2024. Selon les médias indiens, le potentiel de production serait de 120 000 à 180 000 unités par an.
La seconde plateforme serait développée avec Stark Motorcycle, startup espagnole dans laquelle la société mère du constructeur, Eicher Motors, a pris une participation en fin d’année dernière.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos électrisantes
S'inscrire gratuitement
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Interview10 novembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire