L’une des plus anciennes marques de motos, Royal Enfield, a engagé un partenariat avec le constructeur suédois de motos électriques Stark Future, qui lancera bientôt son premier modèle de motocross électrique, la Varg. Une association stratégique pour Royal Enfield, qui s’appuiera sur cet expert pour mettre au point ses propres motos électriques.
On le sait depuis longtemps déjà, Royal Enfield s’intéresse au segment de la moto électrique. La marque emblématique, détenue par le groupe indien Eicher Motors, s’entoure des meilleurs pour avancer dans ce projet : Eicher Motors a investi 50 millions d’euros dans Stark Future, détenant désormais 10 % des parts de la société.
De son côté, Stark développe la Varg, une motocross électrique de 80 chevaux de puissance, 938 Nm de couple et dotée d’une batterie de 6 kWh. Si Eicher Motors pourra aider Stark Future dans son processus d’industrialisation de la future moto (prévue pour juin 2024), Royal Enfield va très certainement s’appuyer sur les compétences et les infrastructures de son nouveau partenaire pour assurer le développement de ses propres motos électriques.
B. Govindarajan, PDG de Royal Enfield, a déclaré : « En plus du potentiel de Stark Future, nous voyons d’immenses synergies dans ce partenariat. Tandis qu’ils se développent et planifient leur entrée prochaine sur le marché, nous soutiendrons Stark dans son processus d’industrialisation. Alors qu’ils sont des leaders d’opinion dans la technologie des véhicules électriques, en particulier dans les composants légers et les solutions innovantes, Royal Enfield s’appuiera sur ces capacités pour développer ses plates-formes VE et prévoit également de partager certaines plates-formes VE à l’avenir. »
Crédit photo : Stark Future
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos électrisantes
S'inscrire gratuitement
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Interview10 novembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire