Un an après la présentation de la toute première version, le constructeur américain Tarform vient de dévoiler les dernières évolutions de sa moto électrique Luna.
Basé à Brooklyn, Tarform développe depuis 2018 la Luna, sa toute première moto électrique. Présentée dans ses grandes lignes en juin 2020, le modèle continue d’évoluer et vient d’être dévoilé dans une édition « Racer ».
En matière de motorisation, la puissance de cette déclinaison « racer » reste la même que la précédente génération : 41 kW, soit 55 chevaux. La vitesse de pointe a toutefois été augmentée, passant de 152 à 192 km/h tandis que le 0 à 96 km/h est désormais abattu en 3.8 secondes.
Initialement annoncée avec 10 kWh de capacité, la batterie lithium-ion grimpe à 11.8 kWh sur la nouvelle version. En matière d’autonomie, la Tarform Luna promet un peu plus de 190 km en cycle urbain et près de 100 km sur autoroute.
Offrant 3.4 kW de puissance, le chargeur embarqué est complété par un dispositif de charge rapide. Les caractéristiques ne sont pas précisées mais le constructeur promet un temps de charge de 0 à 80 % en 50 minutes seulement.
Au-delà des mises à jour de la partie électrique, la Luna intègre également de nouvelles fonctionnalités dont un générateur de son. Censé avertir les piétons et les automobilistes, celui-ci se caractérise par un son futuriste que le constructeur appelle « Sonic Aura ».
Facturée à partir de 24 000 $, soit un peu moins de 20 000 euros, la Tarform Luna est disponible à la commande moyennant un premier versement de 500 dollars.
Sur son site internet, la marque indique un début de production pour l’été 2021.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos électrisantes
S'inscrire gratuitement
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Interview10 novembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire