AccueilMoto électriqueMoto électrique : Ultraviolette accélère son offensive électrique en Europe

Moto électrique : Ultraviolette accélère son offensive électrique en Europe

Le spécialiste indien de la moto électrique élargit sa distribution à quatre pays européens grâce à un accord avec MotoMondo.

Le constructeur indien de motos électriques Ultraviolette poursuit sa stratégie d’expansion en Europe. Après avoir annoncé un partenariat avec Pink Mobility pour le marché français en février dernier, la marque élargit désormais sa présence au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en Belgique et au Luxembourg.

Ce développement passe par un accord avec MotoMondo. Ce distributeur spécialisé est déjà particulièrement actif sur le segment du deux-roues électrique, représentant déjà des marques comme Niu, Super Soco/Vmoto ou Rieju. Dans le cadre de l’accord, MotoMondo apportera à Ultraviolette un réseau établi et une expertise du marché européen.

La F77 Mach 2 Recon pour fer de lance

Comme pour la France, c’est la Ultraviolette F77 Mach 2 Recon qui sera en première ligne. La moto est équipée d’une batterie de 10,3 kWh. Toujours homologuée dans la catégorie des motos 125 électriques, elle offre une puissance de 30,2 kW (soit 40,5 chevaux) et un couple de 100 Nm. Sa vitesse maximale atteint 155 km/h et son autonomie maximale de 323 km en usage urbain.

Un constructeur aux ambitions mondiales

Fondée en 2016 à Bangalore, au sud de l’Inde, Ultraviolette fait partie d’une nouvelle génération de fabricants indiens misant sur l’électrification du deux-roues. Longtemps concentré sur son marché domestique, le fabricant a commencé à viser l’international fin 2023 avec une première présence remarquée au salon EICMA.

En Inde, la marque a lancé il y a quelques mois la F77 Superstreet. Héritant de la même plateforme que la F77 Mach 2, le modèle se veut plus urbain grâce à un guidon plus haut et une position plus ergonomique. D’ores et déjà disponible en Inde, elle devrait arriver en Europe dans les prochains mois. S’y ajoute un scooter électrique, le Ultraviolette Tesseract, qui pourrait lui aussi être lancé en Europe.

L’Ultraviolette Tesseract, premier scooter électrique de la marque indienne.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Voir tous les articles