En difficulté financière depuis quelques mois, le constructeur californien de motos électriques Mission Motor vient d’être racheté par le groupe Vayon.
Bien connu du milieu de la moto électrique, Mission Motor nous avait fait rêver avec sa « Mission R », un modèle haute performance présenté en 2007 et capable d’atteindre les 260 km/h et laissait entrevoir un bel avenir au constructeur. Malheureusement, les difficultés financières du constructeur californien l’avaient contraint à se placer sous la loi des faillites en septembre 2015.
« L'acquisition de Mission Motor avec son solide portefeuille de technologies de motorisation électrique correspond parfaitement à la stratégie de Vayon. En élargissant notre gamme de solutions hautes performances, nous renforçons notre position sur le segment des groupes motopropulseurs électriques » souligne Shain Hussain, Président de Vayon.
Et si rien n’a été annoncé quant à l’avenir de la Mission RS, il y a fort à parier que Vayon abandonne le projet pour s’orienter vers la fourniture d’équipements et de composants à d’autres constructeurs. A suivre…
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos électrisantes
S'inscrire gratuitement
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Interview10 novembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire