Illustration : Electric Motion Epure FACTOR-e
Yamaha Motor Europe annonce une prise de participation dans le fabricant français Electric Motion. Objectif : travailler conjointement sur le développement de motos électriques, notamment pour le domaine de la compétition.
Dans le domaine du deux-roues électrique, l’heure est aux rapprochements. Alors que Kymco et LiveWire ont annoncé des projets communs à EICMA, le japonais Yamaha vient d’investir dans Electric Motion, un fabricant français spécialisé dans les motos électriques tout-terrain.
Sans entrer dans le détail du montant de l’opération, les deux partenaires expliquent que cet investissement vise à « accroître la présence des deux sociétés sur le marché des motos électriques et à explorer le potentiel des motos électriques pour la compétition ».
Fondée en 2009 et basée dans le sud de la France, Electric Motion propose une gamme complète de motos électriques qu’il commercialise sous la marque « EM ». Le dernier modèle de la marque, l’Epure Factor-e, reçoit un tout nouveau moteur. Développant jusqu’à 5 kW de puissance nominale et 18 kW en crête, il est associé à une boite de vitesses à 4 rapports.