La Police nationale espagnole va intégrer de nouvelles motos électriques dans sa flotte. Ces véhicules comprendront deux modèles du californien Zero Motorcycles : la FX et la DS.
Le gouvernement espagnol a pour objectif de moderniser les flottes mobiles de ses forces de l’ordre. D’ici, il projette l’achat de 5 800 véhicules électriques et l’installation de 3 300 points de recharge à travers le pays. Pour parvenir à ce but, l’État bénéficie d’un budget de 396 millions d’euros.
Sa Police nationale vient justement de présenter les nouvelles motos électriques qui rejoindront prochainement sa flotte et qui ont été acquises grâce à une partie de ces fonds. Il s’agit de 76 deux-roues produits par Zero Motorcycles qui sont répartis à part égale entre deux modèles, la Zero FX et la Zero DS.
La Police nationale espagnole est une habituée des motos électriques. En effet, depuis juin 2021, sa flotte mobile comprend déjà 23 exemplaires de la Zero DSR, fabriqués par le même constructeur.
Les 38 FX qu’elle utilisera seront des versions 7.2 dont la vitesse de pointe s’élèvera à 137 km/h et dont l’autonomie en milieu urbain atteindra 146 km. Léger et maniable, ce modèle est parfait pour une conduite à travers les rues étroites des grandes villes. Quant aux 38 DS, celles-ci seront des versions 14.4. Leur puissance maximale sera de 44 kW et leur autonomie pourra atteindre 262 km en une seul charge. Elles seront destinées à des applications plus rurales où les longs trajets sont plus nombreux.
À lire aussiA la COP26, les policiers patrouillent en motos électriques !La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos électrisantes
S'inscrire gratuitement
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Interview10 novembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire