Hero et Zero ont pour point commun de proposer des motos hors du commun. Les deux entités se serrent désormais la main autour de développements… communs.
On ne présente plus Zero Motorcycles, le fabricant californien de motos électriques qui a réussi à se faire rapidement un nom dans le segment. Cependant, il n’est plus le seul à proposer une vision originale de la moto électrique. De nombreux constructeurs inédits arrivent sur le marché. C’est le cas de Hero MotoCorp, un fabricant indien qui signe désormais un partenariat avec Zero.
Ce nouveau partenariat technique fait suite à une précédente levée de fonds de Zero, où Hero figurait parmi les principaux investisseurs avec un chèque de 60 millions de dollars. Un échange de bons procédés donc, dans lequel Zero proposera toute son expertise à Hero en matière de développement de chaînes de traction électrique, de fabrication et de commercialisation.
Des développements communs entre Zero et Hero pour le moment
Pour le moment, les PDG respectifs se sont montrés très enthousiastes sur l’avenir de cette collaboration. Cependant, aucun détail supplémentaire n’a été communiqué sur les éventuelles concrétisations autour de cet accord.
En tout état de cause, Hero pourrait profiter d’une expertise technique pour le développement de ses prochains modèles. Mais Zero pourrait aussi bénéficier du soutien de Hero pour se lancer sur de nouveaux marchés comme celui de l’Inde. Mais il n’est pas tout à fait certain de voir apparaître des deux-roues communs rebadgés comme c’est souvent le cas dans l’industrie automobile. Affaire à suivre…
À lire aussi Hero AE-47 : une nouvelle moto électrique à petit prix
De Zero à Héro !