Précurseur de la charge rapide, le fabricant italien de motos électriques Energica vient d’intégrer une option de charge rapide en CHAdeMO à l’intégralité de sa gamme 2021.
Dans le domaine de la moto électrique, la charge rapide semble peu à peu se démocratiser. En cause, l’arrivée de packs à la capacité toujours plus importante qui justifie l’intégration de solutions de charge bien plus performantes que la classique prise domestique.
Précurseur avec sa gamme de motos électriques sportives, Energica intègre déjà le standard européen Combo CCS sur l’ensemble de ses modèles. Elle propose désormais, en option, le standard nippon CHAdeMO. Comme pour le combo, le connecteur prend place sous la selle. Les performances sont identiques à celles annoncées pour le Combo. Le nouveau connecteur CHAdeMO permet ainsi de récupérer jusqu’à 6.7 km d’autonomie par minute de charge.
Le tarif de cette nouvelle option CHAdeMO n’est pas précisé mais le constructeur indique qu’elle sera disponible à l’échelle mondiale. Une façon de répondre aux marchés où le standard nippon est beaucoup plus répandu.
La suite de votre contenu après cette annonce
Annonce partenaire
Moto électrique : le top 10 des nouveautés 2025
Moto électrique29 décembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Moto et scooter : 5 idées accessoires à offrir à Noël
Accessoires12 décembre 2024
Annonce partenaire