AccueilVélo électriqueMoustache Friday 27 FS Speed : entre cyclo et vélo électrique

Moustache Friday 27 FS Speed : entre cyclo et vélo électrique

Dernier né de la gamme du fabricant français Moustache, le Friday 27 FS Speed se classe dans la catégorie des vélos électriques rapides (Speed Bikes). Doté d'un système d’assistance Bosch, il autorise jusqu’à 45 km/h de vitesse maximale.
 
Marque vosgienne spécialiste du vélo électrique depuis 2011, Moustache vient de révéler le Friday 27 FS Speed, son tout nouveau speed-bike électrique. Solution de mobilité ultime pour les utilisateurs les plus pressés, le Moustache 27 FS Speed passe outre la réglementation habituelle des vélos à assistance électrique, qui limite la vitesse de l’assistance à 25 km/h, et propose une vitesse maximale de 45 km/h.
 
Sur la partie électrique, le Moustache Friday 27 FS Speed embarque une motorisation Bosch Performance Line Speed dévéloppant jusqu’à 75 Nm de couple. Dotée de cinq modes de conduite (Eco, Tour, Sport, Turbo, Off), celle-ci est associée à une batterie PowerTube intégrée au cadre de 625 Wh. L’ensemble est contrôlé par un système Bosch Kiox compatible Bluetooth et intégrant un cardiofréquencemètre.
 
La partie cycle du nouveau vélo électrique de Moustache est aussi très flatteuse. Monté sur des roues de 27,5 pouces et un cadre tout-suspendu, le Friday 27 FS Speed reçoit une fourche Suntour Mobie 45, des pneus Schwalbe Super Moto-X et un dérailleur Shimano XT à 11 vitesses. En matière de sécurité, on retrouve un dispositif d’éclairage avant et arrière ainsi qu’un rétroviseur.


 

Une réglementation spécifique

Décliné en quatre tailles de cadre, le Moustache Friday 27 FS Speed est commercialisé au prix de 5.799 €. Un tarif plutôt élitiste auquel s’ajoutent les règles spécifiques liées à la législation des speed-bikes. Assez contraignante, celles-ci imposent un permis AM (ancien BSR), une carte grise et une immatriculation. Le porte du casque, des gants et l’assurance sont également obligatoires.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Voir tous les articles