Avec l’apparition d’une variante à courroie, le Moustache Lundi 27.6 répond à la concurrence. Ce vélo électrique urbain conserve son style unique et reste fidèle à l’éco système électrique Bosch.
S’il y a bien un vélo électrique qui se distingue parmi les autres, c’est le Moustache Lundi 27. Ce VAE urbain est intimement lié à la marque vosgienne par son guidon en M, caractéristique, copié récemment par Canyon et son Precede:ON Comfort.
Présent sur le marché depuis 2020, le Lundi 27 était disponible en trois versions, mais uniquement avec chaîne et dérailleur. Nouveauté pour 2024, une variante inédite à courroie fait son entrée au catalogue.
Trônant au sommet de sa famille, le Moustache Lundi 27.6 adopte donc cette transmission par courroie, plus facile d’entretien, silencieuse et durable dans le temps. La courroie Gates CDX court autour d’un plateau avant 50 dents et c’est là la seule différence avec le Lundi 27.5 (avec 200 g de plus au passage, soit… 27,6 kg au total, ça ne s’invente pas !).
On retrouve ainsi tout l’écosystème électrique Bosch, avec le moteur central Performance Line, la batterie 500 Wh amovible (625 Wh en option), l’écran Kiox 300 et la connectivité Smart System via appli eBike Flow.
En termes de vitesses, le moyeu Enviolo (variateur) officie toujours dans la roue arrière, tout comme les freins hydrauliques à disques (Shimano ou Alhonga selon arrivage). Par contre, on est sûr de trouver les gros pneus Schwalbe Super Moto-X aux garde-boues chics, couleur cadre, la selle suspendue de 40 mm, ainsi que le porte-bagages arrière au standard de fixation MIK HD et QL3.
Plus cher que le 27.5 en raison de la présence de sa courroie, le Moustache Lundi 27.6 est affiché au prix de 4 399 €, soit une différence de 400 € par rapport à la version inférieure. Il est proposé en une taille unique et cinq coloris dont le gris “Pierre” qui vient remplacer le jaune, disponible sur le 27.5.
Le vélo électrique conserve le même vaste réseau de revendeurs, son assemblage en France et une garantie cadre-fourche de 5 ans (2 ans pour le reste, hors pièces d’usure).
La suite de votre contenu après cette annonce
Annonce partenaire
Rappel des vélos Brompton : êtes-vous concerné ?
Vélo électrique20 décembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire