Déclinée en deux versions, la Murtas TX sera présentée pour la première fois cette semaine au Salon du 2 Roues de Lyon. Premières livraisons attendues en juin 2024.
Arrivé l’an dernier sur le marché du deux-roues électrique avec ses scooters MX1 et MX2, Murtas se lance officiellement sur le segment de la moto électrique.
Basée sur une seule et même plateforme, les nouvelles motos électriques TX et TX Evo de Murtas viennent chasser sur les terres de la Zero FXE. Techniquement, seule la motorisation permet de distinguer les deux modèles. De base, la Murtas TX développe 12 kW en crête pour une vitesse de 110 km/h. Plus puissante, la TX Evo grimpe à 18 kW pour 125 km/h. A la roue, le couple maximal est donné pour 350 Nm. Dans les deux cas, le moteur est à aimant permanent.
Identique sur les deux versions, la batterie cumule 4,2 kWh de capacité énergétique (72 V – 58 Ah). L’autonomie est donnée pour 50 à 150 km par le constructeur. Il faudra ensuite attendre 2 à 3 heures pour une recharge complète via le chargeur 22A.
Montée sur des roues de 19 pouces, la Murtas TX reçoit une fourche inversée à l’avant et un amortisseur à gaz réglable en pression et en détente à l’arrière.
Pour l’heure, le tarif des deux modèles n’a pas été communiqué. Les premières livraisons sont prévues pour juin 2024.
La suite de votre contenu après cette annonce
Annonce partenaire
Moto électrique : le top 10 des nouveautés 2025
Moto électrique29 décembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Moto et scooter : 5 idées accessoires à offrir à Noël
Accessoires12 décembre 2024
Annonce partenaire