Connue pour ses somptueuses motos, MV Agusta entre dans le segment des trottinettes électriques avec la Rapido Serie Oro.
Spécialiste des motos haut de gamme et sportives, MV Agusta regarde l’avenir différemment. Si aucune moto électrique n’est en projet officiellement, la marque italienne propose désormais des solutions de micro-mobilité. Après les vélos à assistance électrique, c’est au tour d’une nouvelle trottinette de voir le jour.
Baptisée Rapido Serie Oro, elle se présente avec une silhouette caractéristique, qui reprend les codes de certaines motos sportives MV Agusta. Autour de son phare rond néo-rétro qui évoque la Superveloce, la trottinette s’habille d’un carénage, de garde-boues et de jantes de 10 pouces dorées qui la font passer pour une moto en réduction.
A son cadre en magnésium s’ajoute un système électrique composé d’un moteur de 500w/48v. De quoi lui permettre de toucher les 38 km/h en vitesse de pointe. Sur route ouverte, l’ensemble est limité à 25 km/h. Mais avec 25 Nm de couple, les relances devraient être consistantes, notamment en mode de conduite Sport+ (en plus des autres modes Piéton, Eco et Confort).
La trottinette électrique de MV Agusta repose sur une batterie de 500 wH qui promet une autonomie de 50 km à la vitesse de croisière de 20 km/h. L’état de la charge ainsi que de nombreuses autres informations peuvent être consultées sur l’instrumentation numérique. La MV Agusta Rapido Serie Oro est disponible à la commande au prix de 820 € hors taxes et transport. Un rapport prix/style imbattable !
La suite de votre contenu après cette annonce
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Trottinettes en libre-service : Madrid dit stop !
Libre-service10 septembre 2024
Annonce partenaire