AccueilVélo électriqueNakamura Crosscity+ : ce vélo cargo électrique abordable est maintenant dispo chez Intersport !

Nakamura Crosscity+ : ce vélo cargo électrique abordable est maintenant dispo chez Intersport !

Le Nakamura Crosscity+ est enfin disponible chez Intersport
Nakamura E-Crosscity+ © Valentin Lebrun / Cleanrider

Présenté en juin dernier sous le nom E-Cross City +, le longtail électrique Nakamura Crosscity+ est désormais disponible chez Intersport. Un vélo cargo qui s’affiche à 2 200 €, un tarif extrêmement agressif pour ce modèle bien équipé et que nous avons testé il y a quelques semaines.

Se positionnant entre le Nakamura E-Crosscity et le Crossover Longtail, le longtail électrique compact (on parle aussi de midtail) Nakamura Crosscity+ est désormais disponible chez Intersport. Un vélo pensé pour transporter une personne sur son assise moussée arrière, il se positionne comme un moyen de transport urbain pour deux adultes ou un adulte et un enfant. Attention toutefois, contrairement aux données fournies lors de la présentation de ce vélo, il faudra se limiter à un poids maximum de 60 kg à l’arrière et non plus 80 kg.

À lire aussiTest Nakamura E-Crosscity+ : un vélo cargo électrique polyvalent signé Intersport

Doté d’un moteur pédalier central offrant un couple de 70 Nm, le Crosscity+ intègre une batterie de 504 Wh dissimulée dans le tube diagonal, assurant une bonne autonomie (80 km) pour les déplacements urbains. Pour le confort, Intersport a opté pour une selle large et bien rembourrée avec ressorts, compensant partiellement l’absence de tige de selle suspendue. La fourche avant, toutefois, reste rigide.

La partie cycle est tout à fait correcte pour un vélo à vocation urbaine. Roues de 24 pouces à fort volume d’air (cela compensera un peu la fourche rigide), transmission Shimano Altus 8 vitesses et freins à disques hydrauliques Tektro dont les étriers 4 pistons permettent d’assurer un freinage puissant – ce qui est indispensable sur un vélo qui transporte deux adultes.

Détails du porte-bagages du Nakamura E-Crosscity+
Le Nakamura Crosscity+ est enfin disponible chez Intersport
Image du vélo Nakamura E-Crosscity+ en ville

L’équipement complet inclut un porte-bagage arrière MIK HD supportant jusqu’à 60 kg, des garde-boue, une double béquille centrale, un éclairage performant, un carter de chaîne et des repose-pieds arrière. Un panier avant pratique complète l’ensemble pour le transport d’un sac, d’un cartable ou des courses ; le poids maximal étant de 10 kg.

Affiché à 2 200 €, le Nakamura Crosscity+ offre un rapport qualité-prix particulièrement attractif pour un vélo longtail électrique aussi bien équipé.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Voir tous les articles