AccueilVélo électriqueFlexy Boost : Intersport mise sur la simplicité avec ce nouveau vélo pliant électrique

Flexy Boost : Intersport mise sur la simplicité avec ce nouveau vélo pliant électrique

Intégré à la gamme de vélos électriques Intersport 2025, le nouveau Nakamura Flexy Boost associe conception légère et transmission par courroie.

Ce jeudi 17 octobre, Intersport avait réuni la presse à Paris pour présenter une partie de sa nouvelle gamme de vélos électriques 2025. L’occasion pour le concurrent de Decathlon de révéler le Nakamura Flexy Boost, son nouveau vélo pliant à assistance électrique.

Moteur roue et batterie 250 Wh

Assez basique sur sa partie électrique, le nouveau Flexy Boost d’Intersport embarque un moteur Hub Lite de 45 Nm. Intégré à la roue arrière, celui-ci est piloté par un display intégré à gauche du guidon. En forme de gourde, la batterie est reprise du Nakamura Crossover Longtail, cumule  250 Wh de capacité et prend place sur le cadre. Si l’autonomie n’est pas annoncée, il faudra compter sur 30 à 40 km, le temps de charge étant donné pour 1h45.

Monté sur des roues de 20 pouces et un cadre en acier, le petit vélo électrique d’Intersport reçoit une transmission par courroie, une fourche rigide en acier également et des freins à disques mécaniques. Avec sa batterie, il pèse 18 kilos.

Misant sur la praticité, le Nakamura Flexy Boost se replie en quelques secondes et intègre également des pédales pliables pour encore plus de compacité. Pour éviter d’avoir à le soulever lors du transport, Intersport a ajouté un système de roulettes intégrées. Malin ! En revanche, la roue avant reste à l’avant du vélo, le rendant, de fait, plus encombrant que les vélos pliants classiques. Il est toutefois possible de déloger rapidement la roue pour venir la fixer contre le cadre et ainsi gagner en compacité.

Lancement attendu en juin 2025

Le nouveau Flexy Boost fera partie des nouveautés de la gamme de vélos électriques Nakamura 2025. Son lancement aura lieu en juin prochain. Plus cher que le Nakamura E-Flex 2.0, il sera proposé aux alentours de 1400 euros. On retient en revanche que son cadre en acier est entièrement fabriqué et peint en France. Une première chez Intersport.

À lire aussiTest Nakamura Crossover XV : le vélo électrique Intersport au moteur sous stéroïdes

Nakamura Flexy Boost : les principales caractéristiques

CadrePliable avec porte-bagages intégré
Batterie250 Wh
TransmissionTransmission par courroie, mono vitesse
FreinsFreins à disques mécaniques
PneusPneus larges de 20 pouces
Poids total18 kg avec batterie
Roues20 pouces, 47-406 mm
Temps de charge1h45
DesignConception compacte et légère pour un rangement facile
Prix de vente1 399,99 €
LancementJuin 2025

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Voir tous les articles