Révélé le mois dernier à EICMA, le nouveau Niu MQi GT Evo s’annonce comme le scooter électrique le plus rapide de la marque chinoise. Il entamera sa commercialisation en 2022.
Il y a quelques mois, Niu annonçait le lancement du nouveau MQi GT, un scooter électrique qui peut rouler jusqu’à 70 km/h. La firme lance à présent une mise à jour de ce modèle nommée MQi GT EVO. Elle a présenté cette dernière à l’occasion de l’édition 2021 du salon de la moto EICMA qui s’est déroulé il y a quelques jours à Milan.
Ce nouveau modèle est équipé d’un moteur doté d’une puissance continue de 5 kW et d’une puissance maximale de 6,5 kW (pour rappel, le MQi GT possède un moteur de 3,1 kW). Celui-ci lui permet d’atteindre une vitesse de pointe de 100 km/h et de passer de 0 à 60 km/h en 6 secondes.
Équivalent à un 125 centimètres cubes, le scooter de Niu est alimenté par deux batteries lithium-ion amovibles de 3,75 kWh (72 V). Rechargeables simultanément en 5 heures et pesant chacune 14 kg, ces dernières lui permettent de bénéficier d’une autonomie de 75 km.
À lire aussiAvec le YQI Concept, Niu s’attaque au scooter hybrideCôté dimensions et poids, le MQi GT EVO mesure 1,95 mètre de longueur, 70 centimètres de largeur et 1,17 mètre de hauteur. Il pèse 128 kg (ce qui inclut ses deux batteries qui pèsent ensemble 28 kg).
En plus des spécificités techniques mentionnées précédemment, le scooter électrique de Niu bénéficie de nouvelles fonctions : il est doté d’un antivol électronique qui verrouille automatiquement sa direction et il peut être démarré sans clé. Grâce à son application mobile, il propose également d’autres options intéressantes à son utilisateur telles qu’un partage numérique qui permet à une ou plusieurs autres personnes de se servir du scooter.
Le MQi GT EVO sera commercialisé en France à partir de mars 2022. Disponible en quatre couleurs (blanc, noir, gris et orange), il sera proposé à un prix de départ de 4 999 euros soit 1 000 euros de plus que le MQi GT.
À lire aussiRQi Sport : Niu annonce le prix de sa première moto électriqueLa suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos électrisantes
S'inscrire gratuitement