Cher père Noël, j’ai été un cycliste très sage cette année. Je bien respecté le code de la route et j’ai même laissé passer les piétons quand le petit bonhomme était vert. Voici quelques exemples de cadeaux qui me feraient plaisir.
La sonnette en plastique d’origine de mon vélo a fini par se briser. Elle ne produisait de toute façon pas un beau son. J’aimerais la remplacer par une belle sonnette, au son agréable et qui soit durable.
La Knog Oi Bell Luxe fait partie de ces beaux objets que l’on prend plaisir à installer sur son vélo. Disponible en coloris argent, or ou noir, elle est compacte et son mécanisme est intégralement en métal, pour une meilleure solidité.
Les voitures qui me frôlent me donnent l’impression que je ne suis pas encore assez visible malgré mes équipements réfléchissants. J’aimerais un feu supplémentaire et par la même occasion des clignotants pour mieux indiquer mes changements de direction.
Le Cosmo Ride réunit ces deux fonctions et en ajoute même une troisième. Outre sa fonction de feu de position rouge, il fait aussi feu stop automatiquement grâce à son capteur qui détecte les freinages. Ses deux clignotants intégrés se commandent avec une petite manette sans fil. Le Cosmo Ride se fixe idéalement à l’arrière du casque.
Je me suis déjà fait voler mon vélo et j’aimerais que ça ne se reproduise pas. En plus de mon indispensable U, j’aimerais compléter la sécurité avec un bel antivol facile à transporter.
Le nouvel antivol Abus Goose Lock correspond bien au profil d’antivol secondaire. Souple, il ressemble un peu au cou d’une oie qui lui donne justement son nom (le mot anglais « goose » signifie « oie » en français). Disponible en plusieurs coloris, on le trouve à 70 € environ.
J’ai déjà connu quelques déboires avec mon vélo et me suis retrouvé bloqué car je n’avais pas les bons outils pour réparer. Je ne veux surtout pas que ça se reproduise et aimerais donc avoir un kit de réparation facile à transporter.
En plus de ses nombreuses clés, l’Alien II du fabricant Topeak a le mérite d’intégrer également un démonte pneus, un dérive-chaîne et même l’indispensable décapsuleur !
Réparer, c’est bien, mais j’ai aussi besoin de regonfler mes pneus et je veux une pompe rapide et pratique pour ajuster la pression facilement.
La pompe Xiaomi Electric Compressor 2 est une valeur sûre. Elle peut regonfler des pneus de vélos, mais aussi de voiture, moto, scooter, et même des ballons avec ses différents embouts fournis. On branche, on choisit la pression et on appuie sur le bouton pour lancer le compresseur intégré. La recharge se fait en USB-C et il y a même une lampe intégrée si l’on doit regonfler dans le noir.
Merci père Noël !
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos électrisantes
S'inscrire gratuitement