Nouveaux vélos électriques Lapierre Overvolt : du Bosch CX sur une gamme complète

Lapierre Overvolt AM 10.8 2025 VTTAE

Le Lapierre Overvolt 10.8 AM 10.8 2025. (©Lapierre)

La marque de vélos Lapierre dévoile la collection 2025 de ses trois VTTAE Overvolt, tous basés sur le nouveau moteur Bosch CX. Ces nouveautés sont accompagnées par la sortie de deux VTC trekking de la série E-Explorer.

Dans le groupe Accell, Haibike n’est pas la seule marque à profiter de la nouvelle version du moteur Bosch CX. Le fabricant Lapierre jette également son dévolu sur ce moteur prometteur qui équipent ses nouveaux vélos électriques Overvolt 2025.

Lapierre Overvolt, un VTT électrique à trois étages

La collection Overvolt reste structurée autour de trois segments distincts :

  • Overvolt AM : équipé de roues au format mixte 29/27,5 pouces, avec 170 mm de débattement à l’avant et 160 mm à l’arrière. Cinq versions sont proposées, dont la plus haut de gamme, la 10.8, illustrée sur la photo. ;
  • Overvolt TR : Trail, 29 pouces 140 mm de débattement, en trois versions ;
  • Overvolt HT : Hardtail semi-rigide, 120 mm de débattement, en version unique.

Tous ces modèles intègrent le moteur central Bosch Performance Line CX 2025. Par rapport à la génération précédente, cette nouvelle version se distingue par une réduction du bruit, une assistance adaptative, un mode Walk avec anti-recul et des performances maintenues avec un couple de 85 Nm et une puissance de pointe de 600 W.

Évolution du trekking avec les nouveaux E-Explorer

La gamme trekking électrique de Lapierre évolue également avec le renommage de l’E-Explorer en Overvolt E-Explorer. En apparence, il s’agit d’une simple mise à jour des modèles précédents, adoptant également le moteur Bosch CX de nouvelle génération.

La gamme E-Explorer propose deux types de plateformes :

  • E-Explorer SE : version semi-rigide.
  • E-Explorer FS : version tout-suspendue, qui s’inspire de l’Overvolt AM dans une version adaptée au trekking.

Ces modèles sont disponibles en 10 versions avec différentes options de cadre (haut ou bas) et des batteries Bosch PowerTube de 600 ou 800 Wh. Des informations sur les versions d’entrée de gamme, comme l’E-Explorer 4.5 testé récemment et équipé de moteurs Active Line ou Performance Line, sont encore attendues.

Les nouveaux modèles arriveront progressivement entre fin 2024 et début 2025, avec des prix qui seront annoncés lors du lancement officiel.

Matthieu Lauraux
Matthieu Lauraux

Journaliste, essayeur

Au guidon de vélos depuis son enfance, vélotaffeur de longue date et voulant promouvoir des déplacements plus propres, Matthieu est un éternel curieux, avide de tester les nouveaux produits de mobilité urbaine,


Tous les modèles de vélos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments