Moto électrique : conçue au Vietnam, la Nuen N1-S annonce 200 km d’autonomie

Entreprise basée au Vietnam, Nuen Moto vient de lever le voile sur sa première moto électrique de série. Taillée pour la performance, la Nuen N1-S annonce jusqu’à 200 km d’autonomie.

Le segment de la moto électrique intéresse de plus en plus les néo-constructeurs. Alors que l’offre se multiplie en Inde, le jeune constructeur vietnamien Nuen Moto se lance à son tour sur le marché. Après la présentation en 2023 d’un premier proto baptisé NU-E, l’entreprise vient de lever le voile sur la N1-S, son tout premier modèle de série.

Le concept NU-E, présenté en 2023.

Jusqu’à 200 km d’autonomie

Compacte et taillée pour la ville, la moto électrique de Nuen associe un moteur électrique développant jusqu’à 24 kW et 190 Nm de couple à une batterie de 8 kWh.

Dotée de trois modes de conduite – rain, street et sport – la moto électrique de Nuen annonce jusqu’à 130 km/h de vitesse maximale. Son autonomie est donnée pour 200 km en mode eco et à une vitesse moyenne de 40-50 km/h. Dans la « vraie vie », il conviendra plutôt de tabler sur 80 à 100 km, ce qui est déjà bien sachant que l’engin intègre une fonction « Regenerating Brake » qui permet d’optimiser l’autonomie.

Equipée d’un chargeur embarqué de 2,1 kW, la Nuen N1-S annonce 4h30 pour une charge complète. Sur son site internet, la marque annonce également une possibilité de charge rapide en courant continu (DC). Il est alors possible de récupérer 80 % d’énergie en 40 minutes.

Sur la partie cycle, la N1-S est plutôt bien équipée. Dans sa version « Founder’s Edition », elle reçoit des suspensions Ohlins et des freins à disque Brembo à l’avant comme à l’arrière. S’y ajoutent un ABS de série et différentes fonctionnalités : marche arrière, régulateur de vitesse etc… Avec sa batterie, elle pèse 165 kg au total

Pour l’heure, le prix et la disponibilité de la Nuen N1-S n’ont pas été annoncés. Idem pour l’éventuelle commercialisation du modèle sur le marché européen. Le site de la marque étant exclusivement en vietnamien (même pas d’anglais), cela ne semble pas gagné…

Michaël TORREGROSSA
Michaël TORREGROSSA

Rédacteur en chef

Suivant le marché du deux-roues électrique depuis le début des années 2000, Michaël est rédacteur en chef et co-fondateur de Cleanrider.


Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments