Après avoir réussi sa levée de fonds, la moto électrique de NXT Motors entamera ses premières livraisons dès la fin de l’année.
Au total, 119 investisseurs ont répondu à la levée de fonds organisée par NXT Motors sur la plateforme participative SYMBID. Un appel qui a permis de récolter plus de 100.000 euros venant s’ajouter aux 50.000 euros d’investissements réalisés par les fondateurs.
Baptisée NXT One, la première moto électrique de NXT Motors devrait à terme être déclinée en deux versions : une version Naked, qui proposera des équipements additionnels comme un top-case ou des sacoches latérales pour un usage plus polyvalent, et une version « Racer » plus sportive.
Sur l’aspect technique, le constructeur néerlandais ne donne pas encore beaucoup d’informations, se contentant d’annoncer quelques performances comme un 0 à 100 km/h abattu en moins de 3 secondes ou une autonomie de l’ordre de 200 kilomètres. Idem en termes de prix.
Attendue début novembre au salon EICMA, à Milan, la NXT One devrait y révéler toutes ses caractéristiques. D’ici la fin de l’année une vingtaine d’exemplaires devraient être livrés puis 600 sur les trois prochaines années.
Une fois atteint son rythme de croisière, soit à l’horizon 2020, le constructeur vise un volume de production de 1000 unités par an… Affaire à suivre…
La suite de votre contenu après cette annonce
Annonce partenaire
Moto et scooter : 5 idées accessoires à offrir à Noël
Accessoires12 décembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire