Révélées à l'occasion du salon Motorbeurs organisé à Utrecht, les motos électriques de NXT reposent sur un cadre monocoque en fibre de carbone.
D’origine néerlandaise, NXT n’en est pas à sa première moto électrique. En 2017, la start-up révélait déjà un premier prototype, la NXT One. Se présentant comme un « nouvel acteur du monde de la moto », le constructeur est de retour à Utrecht où il profite du salon Motorbeurs pour annoncer l’arrivée de deux modèles : la NXT Rage et la NXT Raw. Particularité : un cadre constitué en fibre de carbone. Un choix qui permettra aux deux motos électriques d’être 25 % plus légères que les autres modèles du marché.
« Les moteurs électriques offrent l’occasion de jeter à la mer les conceptions traditionnelles et de rechercher ce qui est réellement révolutionnaire » souligne Harm Besseling, directeur en charge du développement technique de NXT.
Présenté comme un modèle de pré-production, le prototype est équipé d’un écran 7 pouces centralisant les principales informations liées à la conduite ainsi que des fonctionnalités telles que la navigation GPS.
A ce stade, NXT Motors n’annonce pas les caractéristiques et les prix de ses modèles. On peut toutefois d’ores et déjà les réserver via le site internet du constructeur.
La suite de votre contenu après cette annonce
Annonce partenaire
Moto électrique : le top 10 des nouveautés 2025
Moto électrique29 décembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Moto et scooter : 5 idées accessoires à offrir à Noël
Accessoires12 décembre 2024
Annonce partenaire