Lancé ce printemps, le nouvel O2Feel JIM marque les débuts du fabricant nordiste sur le segment du vélo pliant électrique ultra-compact.
Déjà présenté à Eurobike l’an dernier, le nouveau vélo électrique O2feel JIM a été dévoilé dans sa version définitive au salon CyclingWorld de Düsseldorf. Assemblé en France, il se distingue par ses lignes originales, ses petites roues de 16 pouces et son pliage « façon Brompton » qui se déclenche par le pied pour replier la roue arrière. Il se transporte ensuite façon « trolley » grâce à de petites roues intégrées sous le cadre. Pratique pour éviter d’avoir à soulever ce beau bébé de 19.5 kilos, dans la moyenne haute du segment.
Un embonpoint en partie justifié par le niveau d’équipements. Au programme : freins à disque hydrauliques, garde-boues, béquille, pédales pliantes et potence ajustable. À l’avant, un support Klickfix permet de fixer une sacoche.
À lire aussiTest Btwin E-Fold 900 : le vélo électrique malin et confortable de DecathlonCôté assistance électrique, O2Feel opte pour une motorisation Bafang H700 de 35 Nm, intégrant deux vitesses automatiques. Une première pour la marque, qui utilisait jusqu’ici majoritairement des blocs moteurs Shimano.
D’une capacité modeste de 269 Wh, la batterie a été conçue en interne. Discrète, elle est logée dans le cadre et se recharge via un port USB-C. Légère (moins de 2 kg). Point pratique : elle peut aussi faire office de Powerbank pour alimenter un smartphone ou un ordinateur.
Le vélo électrique pliant O2feel JIM sera disponible à partir de fin avril 2025 au prix de 2 999 euros. Trois coloris seront proposés : jaune, noir et vert.
Le petit JIM n’est pas la seule nouveauté de la gamme O2Feel 2025. La marque tricolore expose aussi à Düsseldorf le nouvel O2Feel Buzz, son second vélo-cargo électrique après le longtail O2feel Equo. Déjà présenté en début d’année à l’occasion du salon Velofollies à Bruxelles, ce cargo électrique compact annonce une charge utile de 180 kilos, dont 80 kilos sur le porte-bagages arrière.
Equipé d’une motorisation Shimano EP6 délivrant jusqu’à 85 Nm de couple, il est proposé avec deux variantes de batteries (540 ou 630 Wh). Décliné en quatre variantes, dont certaines à transmission Nexus ou Enviolo, il est annoncé à partir de 3 799 €. Son lancement est prévu courant mai.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur de Cleanrider, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques vélos électriques, scooters électriques, équipements & bons plans et bien d'autres.
S'inscrire gratuitement