Pour l’instant destinés au marché indien, le S1 Pro Gen 2 et le S1X d’Ola Electric s’annoncent comme des modèles performants et bon marché.
On n’en finit plus de parler d’Ola Electric. Il faut dire que la marque fait tout pour rester sur le devant de la scène. Après avoir annoncé qu’elle déploierait ses scooters électriques en Europe cette année, qu’elle préparait la construction de voitures électriques, puis qu’elle entrait en Bourse, la marque indienne a organisé le 15 août dernier une « journée des clients » pour présenter ses projets d’avenir. Parmi ceux-là, les aficionados d’Ola ont découvert deux nouveaux scooters électriques qui viennent élargir la gamme S1.
À lire aussiMoto électrique : avec ses concepts futuristes, Ola veut révolutionner le marchéLe S1 Pro Gen 2 affiche des performances et une autonomie très honnêtes pour un scooter électrique équivalent 125 cc. Dans la continuité du S1, il est doté d’un plancher bas permettant de ranger un sac entre les jambes du conducteur, d’une nouvelle fourche télescopique avant et de touches de contrôle accessibles du bout des doigts, sans lâcher le guidon.
Pour ce nouveau scooter, le moteur a été amélioré (11 kW en crête pour une vitesse de pointe de 120 km/h), et la portée du véhicule passe à 195 km sur une seule charge, d’après le constructeur. Pour l’heure, le S1 Pro Gen 2 est en vente à 147 499 roupies indiennes, soit 1 632 euros.
Pour sa seconde nouveauté, Ola Electric s’adresse à un public plus large, avec le S1X, un scooter électrique équivalent 50 cc d’entrée de gamme. Deux modèles sont proposés : le S1X+, avec sa batterie de 3 kWh et ses 151 km d’autonomie, et le S1X, avec une batterie au choix 2 ou 3 kWh, un plus petit écran et sans connectivité intelligente. Propulsés par un moteur de 6 kW, les deux nouveaux scooters électriques d’Ola atteindront 90 km/h de vitesse maximale et seront en vente en Inde à partir de 89,999 roupies (soit 996 euros pour le S1X).
La suite de votre contenu après cette annonce
Annonce partenaire
Moto et scooter : 5 idées accessoires à offrir à Noël
Accessoires12 décembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire