AccueilVélo électriqueOn a pu approcher le Cargo One de Tenways, un vélo biporteur à prix canon

On a pu approcher le Cargo One de Tenways, un vélo biporteur à prix canon

Lancé début février, le Cargo One de Tenways était l’une des attractions du stand du fabricant hollandais au Salon du 2 roues de Lyon. De quoi réaliser une première approche de ce cargo électrique lancé à prix très compétitif.

Pour rappel, le Cargo One de Tenways, c’est un biporteur électrique lancé à 4 999 €. Une somme élevée, certes, mais qui positionne toutefois ce vélo à un rapport qualité prix assez intéressant sur le papier compte tenu de ses caractéristiques techniques : moteur Bafang M600 réglé à un couple de 80 Nm, batterie de 960 Wh pour une autonomie de 90 km, transmission par courroie Gates avec moyeu à variation continue Enviolo ou encore freins à disques Tektro (hydrauliques), tige de selle télescopique, antivol bloc-roue et pneus Schwalbe Big Ben Plus.

Nous avons pu l’approcher de près, de quoi découvrir sa vaste caisse de chargement de 800 L capable de transporter deux enfants sur une banquette. Des harnais de sécurité sont présents, mais on regrette que le fabricant ne fournisse pas des assises moussées, histoire de prendre soin du popotin de nos chers bambins.

Par ailleurs, si une capote de pluie est offerte pour les premières commandes, Tenways n’a pas oublié de mettre des ouvertures au fond du bac, facilitant l’écoulement d’eau (après un lavage par exemple). Bon, côté finition, on est clairement un cran en dessous de ce que laissaient penser les photos fournies par Tenways lors du lancement de ce cargo électrique. Ce n’est pas mauvais, loin de là, mais cela reste correct, sans plus – observez notamment les feux avant, bien plus plastiques qu’on ne pouvait l’espérer.

On est en revanche agréablement surpris par la selle, à l’assise large et aux inserts gel qui apporteront bien du confort lors des sorties un peu longues. Le poste de pilotage est par ailleurs entièrement repris du Tenways Ago T. On retrouve un cintre courbé, une commande filaire à cinq boutons, reliée à un large écran central. Celui-ci offre une connectivité Bluetooth pour être ensuite relié à l’application éponyme de Tenways.

Bref, si le confort s’annonce un peu spartiate pour les enfants, ce Tenways Cargo One reste selon nous un modèle au rapport qualité prix intéressant face aux modèles des marques historiques. On trouvera ainsi ailleurs des cargos souvent mieux finis, mais au prix bien plus élevé et à l’équipement pas nécessairement meilleur.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Voir tous les articles