Le fabricant français de vélos Ultima n’avait pas que l’e-Gravel à nous présenter en avant-première au Salon du 2 roues de Lyon. Sur son stand, l’entreprise nous a aussi dévoilé un premier prototype du Cargo 29 Longride, un biporteur électrique qui s’annonce très intéressant.
Enfin, nous avons également pu croiser le prototype du Cargo 29 Longride, un cargo biporteur destiné au transport de charges lourdes (250 kg de PTAC) avec un plateau bas et un petit plateau haut. Un porte-bagage permettra, en outre, d’ajouter un passager arrière.
Sur place, on nous a confié que le cadre est encore très loin de la version définitive – notamment au niveau des matériaux. Mais on peut dès à présent découvrir l’utilisation d’une fourche Motion Engineering Flex.
Le confort passe par ailleurs par des poignées ergonomiques, une tige de selle suspendue et des pneus ballon Hutchinson Touareg de 29″. La motorisation est confiée à un moteur pédalier Valeo Cyclee de 135 Nm de couple (vitesses intégrées).
L’ensemble des caractéristiques techniques seront dévoilées lors de l’Eurobike, début juillet. Proposé en taille unique, il sera proposé à partir de 7 450 €. Dans tous les cas, ce vélo nous semble assez en phase avec ce que propose Galian et son Formidable, lui aussi capable de transporter enfant et marchandises à l’avant tout en proposant une place arrière.
Photos : Soufyane Benhammouda
La suite de votre contenu après cette annonce
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Rappel des vélos Brompton : êtes-vous concerné ?
Vélo électrique20 décembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire