Plus raffiné que ses prédécesseurs, l’Origine Montmartre est un vélo électrique poids plume qui offre une vaste palette de personnalisations, des composants aux couleurs.
Si vous recherchez un vélo électrique léger pour une utilisation quotidienne, inutile de vous tourner vers un modèle de route en carbone. Dans cette optique, Origine Cycles propose depuis quelques années son modèle Help Fast Urban Flatbar, étroitement dérivé du modèle de course. Aujourd’hui, la marque nordiste présente un nouveau modèle avec une géométrie plus confortable, le Montmartre.
Ce vélo électrique fitness s’inspire du Help, avec un cadre en aluminium T4/T6 aux tubes fins. Il est proposé en deux versions : un cadre haut et un cadre bas, plus facile à enjamber. Les deux partagent le même système d’assistance électrique, reposant sur le moteur arrière Mahle X20. Offrant un couple de 45 Nm et d’une compacité remarquable, ce moteur se fait oublier derrière les freins à disque hydrauliques et la transmission.
Nous parlions du poids des vélos électriques. Voulant se rapprocher du vélo traditionnel en termes de maniabilité, d’encombrement et de style, l’Origine Montmartre revendique 12,8 kg sur la balance. C’est bien inférieur à un Cowboy Classic (19 kg), un Ellipse E1 (17,8 kg) ou le Cube Editor (17,2 kg), et la moitié d’un VAE traditionnel.
Cependant, ce poids n’inclut pas les équipements comme la béquille, les garde-boues ou le porte-bagages. La configuration offre néanmoins une somme pléthorique de possibilités, incluant le choix des dérailleurs, de la selle, des pneus, ou encore 20 coloris. Origine Cycles va même plus loin en offrant des conseils personnalisés en fonction de la morphologie, comme elle le fait déjà pour ses VAE de route ou gravel électriques.
Au maximum, la marque indique que le vélo peut atteindre un poids de 15 kg, ce qui reste très léger. À noter que la batterie intégrée, d’une capacité de 250 Wh, n’est pas amovible. Un prolongateur de 186 Wh est également disponible en option.
L’Origine Montmartre, assemblé en France, est disponible à partir du 28 août 2024 avec un prix de base de 3 500 €. Le cadre est garanti à vie, tandis que le système électrique Mahle et les autres composants bénéficient d’une garantie de 2 ans. Le service après-vente est assuré par un réseau de 400 ateliers partenaires répartis dans tout le pays.
À lire aussiTest Fiido C21 : un bon vélo électrique fitness pour le vélotaf à moins de 1000 €La suite de votre contenu après cette annonce
Annonce partenaire
Rappel des vélos Brompton : êtes-vous concerné ?
Vélo électrique20 décembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire