Ministre de l’Action et des Comptes Publics et candidat à la mairie de Paris pour les municipales 2020, Gérald Darmanin propose d’augmenter la prime accordée lors de l’achat d’un deux-roues électrique.
Alors que le premier tour des municipales 2020 aura lieu le 15 mars prochain, la mobilité électrique s’invite dans les débats. Candidat à la mairie de Paris, Gérald Darmanin a évoqué la question de l’écologie dans la capitale.
« Je crois en une écologie positive, une écologie pragmatique qui permette à chacun de s'accompagner » lors d’une interview accordée à Télé Matin. Evoquant les politiques publiques à mettre en place, l’actuel ministre des comptes publics a pris pour exemple les deux-roues électriques. « Je souhaite que l'on puisse accompagner les propriétaires de deux-roues thermiques avec une prime de 2000 euros pour leur permettre d'acheter un deux-roues électrique » a-t-il déclaré sans pour autant préciser les détails de la mesure proposée.
Actuellement, la Mairie de Paris offre déjà une aide de 400 euros pour l’achat d’un vélo ou d’un scooter ou d’une moto électrique. Un coup de pouce financier qui peut même grimper jusqu’à 600 euros en cas d’acquisition d’un vélo-cargo électrique.
La suite de votre contenu après cette annonce
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Moto et scooter : 5 idées accessoires à offrir à Noël
Accessoires12 décembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire