Opérateur du réseau Vélib’, Smovengo vient de signer un accord avec Valeo pour orchestrer le reconditionnement des moteurs et batteries des quelque 8000 Vélibs électriques opérant à Paris et sa Métropole.
Opérateur depuis 2018 de Vélib’ Métropole, Smovengo exploite l’un des plus grands services de vélos partagés en station du monde. Présent dans 65 communes d’Île-de-France, le réseau Vélib’ couvre aujourd’hui une surface de 450 km². Un défi logistique considérable en matière de maintenance, notamment sur la partie électrique pour laquelle Smovengo a choisi de s’associer à Valeo.
Expert mondial de la revalorisation de pièces automobiles, Valeo va ainsi assurer le reconditionnement des composants clés des vélos électriques Vélib’. Sur la partie batteries, c’est le centre de Nevers qui sera mis à contribution. Ouvert en 2023, le site a étendu ses activités à la « petite mobilité » dans le cadre du contrat conclu avec Smovengo.
Sur la partie moteur, c’est la « Circular Innovation Factory » de Valeo qui assurera les opérations de reconditionnement. Basée en Pologne, celle-ci fait aujourd’hui figure de centre référent pour bon nombre de pièces automobiles.
La suite de votre contenu après cette annonce
Annonce partenaire
Rappel des vélos Brompton : êtes-vous concerné ?
Vélo électrique20 décembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire