AccueilVélo électriqueParis - Le vélo électrique doit devenir le mode de déplacement du quotidien

Paris - Le vélo électrique doit devenir le mode de déplacement du quotidien

Interrogé par le quotidien La Tribune, Christophe Najdovski, adoint à la mairie de Paris (élu EELV), souhaite faire de la ville la « la capitale mondiale du vélo » et place le vélo électrique au cœur de sa stratégie.

« La solution évidente, c'est le vélo à assistance électrique » souligne le « monsieur vélo » de la Mairie de Paris dans un entretien publié par La Tribune le 9 aout dernier. « Le vélo électrique doit devenir le mode de déplacement du quotidien. Il y a là un très fort potentiel » a-t-il souligné.

Une piste express pour les vélos

Si la ville aide déjà l’achat de vélos électriques à hauteur de 400 € maximum, la ville de Paris souhaite également développer les infrastructures cyclables. « L'idée, c'est de mettre en place très rapidement un réseau très structurant avec un axe nord-sud et un axe est-ouest pour les vélos » souligne Christophe Najdovski, évoquant une sorte de « Réseau Express » pour vélos.

Quant à la problématique du stationnement, l’élu annonce travailler sur des « solutions de parking sécurisé » qui pourraient être implantées aussi bien sur l’espace public que dans des boxes sécurisés. 

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Voir tous les articles