Interrogé par le quotidien La Tribune, Christophe Najdovski, adoint à la mairie de Paris (élu EELV), souhaite faire de la ville la « la capitale mondiale du vélo » et place le vélo électrique au cœur de sa stratégie.
« La solution évidente, c'est le vélo à assistance électrique » souligne le « monsieur vélo » de la Mairie de Paris dans un entretien publié par La Tribune le 9 aout dernier. « Le vélo électrique doit devenir le mode de déplacement du quotidien. Il y a là un très fort potentiel » a-t-il souligné.
Si la ville aide déjà l’achat de vélos électriques à hauteur de 400 € maximum, la ville de Paris souhaite également développer les infrastructures cyclables. « L'idée, c'est de mettre en place très rapidement un réseau très structurant avec un axe nord-sud et un axe est-ouest pour les vélos » souligne Christophe Najdovski, évoquant une sorte de « Réseau Express » pour vélos.
Quant à la problématique du stationnement, l’élu annonce travailler sur des « solutions de parking sécurisé » qui pourraient être implantées aussi bien sur l’espace public que dans des boxes sécurisés.
La suite de votre contenu après cette annonce
Annonce partenaire
Rappel des vélos Brompton : êtes-vous concerné ?
Vélo électrique20 décembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire