Décerné par l’Institut Français du Design, ce label d’excellence a récompensé le vélo électrique de Peugeot pour son concept « dernier kilomètre » et son dispositif de pliage breveté.
« Nous sommes fiers de recevoir le JANUS de l’industrie. Il récompense le pliage du vélo PEUGEOT eF01, breveté, qui facilite son usage multi modes. L’utilisateur alterne les trajets en vélo, à pied ou en train. Moins de dix secondes permettent en trois mouvements effectués dans n’importe quel ordre, de plier ou déplier le vélo. Peugeot a créé son premier vélo pliant il y a plus d’un siècle. L’ajout de l’assistance électrique sur un vélo pliant était un défi » a déclaré Cathal Loughnane, Directeur de Peugeot Design Lab.
En pratique, il s’agit du second trophée remporté par le vélo électrique pliant de Peugeot après l’étoile d'Or de l'Observeur du Design, décernée par l'APCI en décembre 2017.
Commercialisé depuis septembre 2017, le Peugeot eF01 a été imaginé et conçu par les designers du Peugeot Design Lab. Vendu à partir de 1999 euros, il est animé par un moteur intégré à la roue avant autorisant jusqu’à 20 km/h d’assistance et alimenté par une batterie lithium-ion de 208 Wh. Intégrée au cadre, celle-ci autorise jusqu’à 30 kilomètres d’autonomie avec une charge.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos électrisantes
S'inscrire gratuitement