AccueilScooter électriquePiaggio One : le nouveau scooter électrique de Piaggio en détail

Piaggio One : le nouveau scooter électrique de Piaggio en détail

Présenté au récent salon de l’automobile de Pékin, le Piaggio ONE détaille ses caractéristiques. Décliné en trois versions, le nouveau scooter électrique de Piaggio affiche jusqu’à 100 km d’autonomie.
 
Présenté en Chine où le scooter électrique connait une croissance exponentielle, le nouveau Piaggio ONE avait été annoncé il y a quelques jours. Le constructeur lève le voile désormais sur ses caractéristiques.
 

Quelles versions pour le Piaggio ONE ?

Bien loin de la Vespa électrique et de son tarif élitiste, le Piaggio ONE vise avant tout la jeune clientèle. Il est décliné en trois versions au positionnement bien distinct :

  • ONE qui correspond à la version de base. Homologuée en catégorie 50 cc, cette version d’entrée de gamme se limite à 45 km/h de vitesse maximale. Animée par un moteur électrique de 1.2 kW et alimentée par une batterie de 1.4 kWh, elle promet jusqu’à 55 km d’autonomie.
  • ONE+ qui reprend la même configuration que la version de base mais avec une batterie de 2.3 kWh portant l’autonomie théorique à 100 km.
  • ONE Active qui grimpe dans la catégorie d’homologation supérieure avec une vitesse de pointe de 60 km/h. La configuration technique a évidemment été revue en conséquence avec une batterie de 2.3 kWh et un moteur électrique de 2 kW de puissance. Son autonomie est annoncée à 85 km.

Sur la partie cycle, l’ensemble de la gamme dispose de roues de 10 pouces.
 

 ONEONE+ONE Active
Moteur1.2 kW1.2 kW2 kW
Couple85 Nm95 Nm95 Nm
Vitesse45 km/h45 km/h60 km/h
Batterie1.4 kWh2.3 kWh2.3 kWh
Autonomie55 km100 km85 km

Moins cher que la Vespa électrique

En matière de tarifs, le constructeur n’indique pour l’heure que le prix de la version de base. Le Piaggio ONE est ainsi affiché à 17 800 yuans sur le marché chinois, soit environ 2 300 €.
 
Reste à savoir si le constructeur parviendra à tenir des tarifs similaires sur le marché européen où la commercialisation du modèle est attendue dans les prochaines semaines.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Voir tous les articles