AccueilVélo électriquePirelli : de nouveaux pneus pour vélos électriques urbains et péri-urbains

Pirelli : de nouveaux pneus pour vélos électriques urbains et péri-urbains

Pirelli Angel Urban _in action

En s’appuyant sur des technologies issues de la moto, Pirelli dévoile trois nouveaux modèles de pneus pensés pour les déplacements à vélo en ville, sur route et en trekking.

Des pneus novateurs inspirés des motos et scooters

Pirelli présente sa nouvelle gamme de pneus pour vélos électriques et mécaniques : Angel Urban. Elle met à profit les décennies d’expérience du groupe italien dans les deux-roues à moteur, particulièrement adaptée aux vélos électriques de dernière génération, toujours plus puissants et rapides.

L’innovation principale de ces nouveaux pneus pour vélos est la structure des bandes de roulement, composée de deux couches : un composé de surface à base de silice, en contact avec le bitume, et une épaisse couche de renfort de 5 mm renforcée en protection anti-crevaison.

Trois pneus pour trois usages différents, mais un seul nom : Angel, celui d’une gamme de pneus pour motos et scooters déjà réputée chez Pirelli.

Les 3 types de pneus Angel Urban de Pirelli

  • Les pneus Pirelli Angel GT Urban plairont aux cyclistes adeptes de vitesse. En ville, sur route, à vélo classique et même sur speed-bike électrique, ils bénéficient d’une bande de roulement à sculptures peu nombreuses et bien espacées, inspirées des célèbres Angel GT pour motos. Ces pneus « assurent dynamisme et réactivité même sur sol mouillé, ainsi qu’une grande résistance aux crevaisons », promet Pirelli.
  • Les pneus pour vélos Angel DT Urban s’adressent aux cyclistes citadins. Ce sont des pneus fiables et réactifs, avec une bande de roulement lamellée toutes saisons. Imperfections de la chaussée, rails de tramway, route glissante : la conduite reste facile et confortable.
Pirelli Angel_Urban_62-622_DT_0000
Pirelli Angel Urban_DT - product structure
  • Les pneus Angel XT Urban sont conçus pour les trajets hors route, sur chemins de terre, sur goudron ou en VTT électrique. Ces chambres à air polyvalentes ont une bande de roulement on/off : « bien sculptée mais aussi adaptée à de longs trajets sur bitume grâce à une bande centrale à profil bas et à des côtés aux blocs plus électés et agressifs ». Voilà qui devrait assurer une bonne adhérence dans les virages à fonds irréguliers !

Toute la gamme Angel Urban est conforme à la certification ECE-R75, qui répond aux normes européennes spécifiques requises pour les vélos électriques atteignant une vitesse de 50 km/h.

Remplaçant la gamme Cycl-e, les Pirelli Angel Urban sont déjà commercialisés en ligne et dans les magasins spécialisés.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Voir tous les articles