Le constructeur suédois de véhicules électriques a récemment annoncé étendre son partenariat avec la marque de VAE Allebike pour créer un tout nouveau vélo électrique.
Polestar et Allebike n’en sont pas à leur première collaboration dans l’univers du deux-roues. Après avoir développé un vélo tout terrain haut de gamme, le Allebike Alpha édition Polestar, les deux entreprises suédoises travaillent désormais sur un modèle de vélo électrique.
Bien que les détails n’aient pas encore été révélés, on peut s’attendre à un modèle performant et pratique, voire à un VTT et sa version citadine. En prenant le virage de la construction de vélos électriques, Polestar rejoint d’autres marques du monde automobilequi verdissent leur image et cherchent à toucher un public plus large.
À lire aussiCitroën VS Polestar : la fin du conflitEn effet, les marques de voitures et de motos – thermiques en général – aiment apposer leur logo sur des véhicules propres afin de montrer qu’elles contribuent à décarboner l’univers de la mobilité. BMW, Harley-Davidson, Citroën, Jeep, Porsche et Yamaha en sont quelques exemples parfaits. Dans le cas de Polestar, c’est différent bien sûr : la marque fait déjà partie des plus grands constructeurs de véhicules électriques en Europe.
Après s’être associée à CAKE pour fabriquer des motos électriques, Polestar se positionne ici comme un acteur de la mobilité multimodale. Comme le précise Thomas Ingenlath, le PDG de la société, au site américain The Verge : « Je suis absolument pour la pluralité de la mobilité. Je déteste que les gens puissent dire : « Oh, nous n’avons pas besoin de voitures ». Bien sûr que nous avons besoin de voitures. J’adore posséder une voiture. Mais j’aimerais ne pas l’utiliser tous les jours. J’aimerais l’utiliser quand j’aimerais l’utiliser. Le vélo, le bus, n’importe quel moyen de transport. Mélangez-les ! »
À lire aussiPolestar 6 : c’est officiel, le sixième modèle sera un roadster électrique !La suite de votre contenu après cette annonce