Le constructeur automobile allemand renforce son engagement dans l’univers du vélo électrique. Porsche eBike Performance GmbH annonce l’ouverture d’un site de production de batteries en Croatie dès 2026, avec pour ambition de maîtriser toute la chaîne de fabrication de ses systèmes de motorisation.
Après l’acquisition de Greyp en 2021 et du motoriste Fazua en 2022, Porsche a regroupé ses activités sous la bannière Porsche eBike Performance GmbH. Avec l’objectif d’internaliser la production de ses batteries, la marque installera son usine à Sveta Nedelja, près de Zagreb, où sont déjà développés ses futurs modèles. Le site de 2 000 m² sera équipé de lignes de production automatisées pour assurer un haut niveau de qualité et de fiabilité.
Alexander Wünsch, directeur financier de Porsche eBike Performance, explique ce choix : « Nous voyons un énorme potentiel d’innovation dans la technologie des batteries. La maîtrise de la qualité et la fiabilité de la production ont été les principaux moteurs de notre décision. » L’usine devrait être opérationnelle début 2026, en parallèle du lancement du premier système de motorisation Porsche pour vélos électriques.
Si les batteries seront assemblées en Croatie, Porsche prévoit de produire ses unités motrices en Allemagne. L’emplacement exact n’a pas encore été dévoilé, mais la marque privilégie un site proche de son centre de développement d’Ottobrunn, près de Munich. Cette approche vise à rapprocher conception et fabrication pour optimiser les performances et l’intégration de ses futurs vélos électriques.
Porsche semble désormais vouloir jouer un rôle majeur sur le marché du vélo électrique en contrôlant ses propres technologies. Un pas de plus vers une offre premium 100 % maison.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur de Cleanrider, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques vélos électriques, scooters électriques, équipements & bons plans et bien d'autres.
S'inscrire gratuitement