AccueilVélo électriquePotentiellement dangereux, des milliers de vélos électriques Moustache au rappel !

Potentiellement dangereux, des milliers de vélos électriques Moustache au rappel !

Les vélos Friday 28, Dimanche 28 et Dimanche 29 produits par Moustache entre 2020 et 2024 font l’objet d’une campagne de rappel nationale. En cause la solidité de la fourche carbone.

Suite au recensement de huit cas de bris du pivot de deux références de fourche carbone (gravel et route), Moustache organise une grande campagne volontaire (de sa propre initiative et non sous contrainte des autorités) de trois de ses modèles de vélos électriques.

D’un point de vue pratique, tous les possesseurs de Friday 28, Dimanche 28 et Dimanche 29, produits entre 2020 et 2024, sont invités à vérifier sur le site de Moustache si leur vélo fait partie des exemplaires qui présentent un éventuel risque.

La vérification des vélos électriques concernés est gratuite mais indispensable

La démarche est simple : il suffit de saisir, dans le champ prévu à cet effet, le numéro de série de série (ou de châssis) de votre monture qui figure sur votre facture d’achat. Inscrit aussi sur le cadre, soit sous le tube diagonal près de la douille de direction, soit à l’arrière du tube de selle entre le moteur et la roue arrière ; il est aisé à retrouver. Vous pouvez aussi contrôler via la liste des modèles rappelés qui figure sur le site gouvernemental RappelConso

Si votre vélo électrique est concerné, prenez rendez-vous avec votre revendeur Moustache pour une vérification et, si nécessaire, un remplacement de la fourche. La démarche est rapide et totalement gratuite, mais doit impérativement être faite avant tout nouvel usage de votre vélo.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Voir tous les articles