AccueilVélo électriquePour son premier VTT électrique, ce fabricant choisit le surpuissant moteur de DJI

Pour son premier VTT électrique, ce fabricant choisit le surpuissant moteur de DJI

Le nouveau moteur Avinox de DJI continue de faire des émules dans le monde du cycle. Après le néerlandais Amflow, le canadien Forbidden serait sur le point de craquer !

Dans le domaine du vélo électrique, les rumeurs vont bon train, compris pendant les fêtes ! La dernière du moment concerne le fabricant canadien Forbidden. Bien connue pour ses VTT électriques à la configuration parfois originale, notamment au niveau de la suspension, la marque aurait choisi de se tourner vers le nouveau moteur DJI d’Avinox. Un petit événement en soi puisqu’il s’agirait du tout premier VTT à assistance électrique commercialisé par la marque.

Premier moteur pour vélo électrique de DJI, l’Avinox développe jusqu’à 105 Nm de couple.

Présenté en juillet à l’occasion du salon Eurobike, le moteur DJI Avinox vient directement challenger le Bosch Performance Line CX ou le Shimano EP801 sur le segment des moteurs haut de gamme. À la fois compact et léger, le bloc ne pèse que 2.52 kg. Configuré en 36 volts, il développe jusqu’à 850 watts de puissance en crête et 105 Nm. Des performances qui semblent bien correspondre à la philosophie sportive des vélos de Forbidden.

Si ce partenariat entre la marque canadienne et DJI reste à confirmer, le néerlandais Amflow a déjà craqué pour le moteur Avinox qui équipera deux VTT électriques de la marque : les Amflow PL Carbon et PL Carbon Pro.

À lire aussiTest Bosch Performance Line CX : ce nouveau moteur pour vélo électrique nous a mis une claque

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Voir tous les articles