Le groupe Zhaowei, spécialiste chinois des micromoteurs et des microréducteurs, fait une entrée remarquée sur le marché des moteurs de vélo électrique. Le P60 Light-Assist, premier modèle de sa nouvelle marque Preeto, rivalise d’emblée avec les Bosch SX, Fazua Ride 60 et Shimano E5100. Ultraléger (1,95 kg) et doté d’un couple maximum de 60 Nm, il offre un excellent rapport poids-puissance.
Sur le marché du moteur pour vélo électrique, quelques modèles emblématiques font figure de références et équipent de nombreux deux-roues. Cette situation n’effraie pas Zhaowei qui espère rapidement pénétrer le cénacle des moteurs incontournables avec son Preeto P60.
Et pour une première, c’est plutôt un coup de maître ! La toute nouvelle marque Preeto, présentée à l’Eurobike 2024, sort un premier modèle qui n’a pas à rougir de ses performances au regard de celles des Bosch SX, Fazua Ride 60 ou Shimano E5100.
Avec son poids plume (1,95 kg) , une puissance nominale de 250 W (maximale de 450 W) et 60 Nm de couple maximum, il a été pensé pour s’adapter aux vélos électriques légers. Limité à 25 km/h et disposant de cinq niveaux d’assistance différents, il répond parfaitement aux exigences légales européennes. Preeto, ne cache d’ailleurs pas ses ambitions : devenir très rapidement une marque référence sur le Vieux-Continent.
Toute la stratégie du groupe Zhaowei est tendue vers cet objectif. D’abord par la conception ultra-modulaire du P60, qui favorisera son intégration avec de nombreux écrans et batteries ; mais aussi, d’un point de vue commercial, avec l’ouverture prochaine d’une succursale au sud de Munich.
La suite de votre contenu après cette annonce