Jeune entreprise visant à développer la pratique de la trottinette électrique, Two Roule propose des ateliers gratuits pour les villes, écoles et entreprises.
Le vélo revient dans les rues et sur les routes, mais dans une nouvelle forme avec les VAE, les vélos à assistance électrique. Même chose pour les trottinettes, désuètes puis revenues en vogue avec leurs versions électrifiée. Cette électrification s’accompagne par ailleurs de nouvelles méthodes de conduite. Surtout, les nouveaux utilisateurs sont nombreux, venant d’autres modes de transport, et n’ayant pas nécessairement les bons réflexes sur ce type d’engin ou ayant tout simplement oublié en partie le code de la route.
Pour que la pratique de la trottinette électrique se fasse sans ennui ni bobo, Two Roule propose de mettre au guidon les Français. Fondée en 2019 par Quentin Morette, James Bellande et Thomas Arbogast, la startup aurait déjà investi 500 villes, dont Montpellier, Troyes ou encore Montauban, et touché plus de 55 000 personnes.
Sa quinzaine de collaborateurs organisent des ateliers gratuits, subventionnés par les collectivités, en accès libre. On y vient ainsi à la volée, pour découvrir la mobilité douce, avec une partie théorique (réglementation, sensibilisation, quiz de connaissance), une initiation, un essai, voire une balade en groupe (avec des modèles fournis par Lime ou Voi par exemple).
Autre axe, l’initiation à l’utilisation de ce mode de transport dès le plus jeune âge, avec des sessions d’une heure en école primaire et secondaire. Cela peut aussi bien être fait sur une trottinette mécanique et/ou un vélo, directement dans les établissements, ainsi que dans les MJC. Car oui, ce seront les enfants qui seront les cyclistes de demain. Et ces grands utilisateurs d’engins mécaniques iront certainement envahir nos rues de trottinettes électriques dans quelques années, mais en toute sécurité !
Les entreprises sont aussi séduites par la prévention et l’initiation à la trottinette et vélo électriques, comme Thalès, EDF ou Safran, mais également par l’offre d’e-learning. Car Two Roule propose aussi une formation numérique payante, avec des sessions de 45 minutes. Une manière d’encourager leurs salariés à la pratique de la mobilité douce et de défendre par la même occasion leur bilan RSE.
La suite de votre contenu après cette annonce
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Trottinettes en libre-service : Madrid dit stop !
Libre-service10 septembre 2024
Annonce partenaire